Urban Literature : Un Parc Public qui Raconte une Histoire

Un projet de Ching-I Wu

Marcher dans la littérature de la ville qui devient le paysage de votre poème.

Le projet de conception du Musée de la Littérature de Taichung et de ses parcs paysagers environnants vise à transmettre les développements historiques et littéraires profonds de Taichung, et à offrir aux gens un environnement chaleureux où les caractéristiques et les modes de vie locaux peuvent perdurer dans le temps.

Le projet de conception du Musée de la Littérature de Taichung et de ses parcs paysagers environnants se concentre sur la rupture des frontières spatiales - l'interaction amicale entre l'espace public et l'environnement environnant ; l'intégration des zones - la création des caractéristiques de l'espace public et de l'histoire ; la combinaison des souvenirs de la littérature ; la réorganisation de la connexion de l'espace ouvert entre les sites historiques et les parcs.

Dans ce projet, les souvenirs de l'histoire et de l'espace public sont combinés. Nous préservons les murs anciens de l'ancien dortoir pour le voyage de narration. Le mur courbé ornant l'entrée du parc symbolise l'image des rues étroites et des ruelles du passé. Derrière la forêt de bambous, l'espace est relié à la voie de la littérature, dont l'autre extrémité est décorée du symbole spirituel du parc, où le grand arbre centenaire, le mur de poésie jouxtant la rue Zili et la vaste place constituent réciproquement le meilleur endroit pour l'interaction communautaire.

La propriété mesure 15287,57 mètres carrés.

Mots-clés : Paysage, Parc Public, Culturel, Littérature, Personnes

Directeur : Ching-I Wu Designer : Fu Chu Hsu, Wen Tai Hsieh, Chia Hua Lin

Ainsi, les rivières qui coulent, les ombres des arbres, les rires des enfants, le son des pas sur les graviers et les senteurs de l'herbe et de la terre incarnent ensemble les merveilleuses histoires et vies. Les feuilles qui poussent parmi les pierres et l'imperfection des murs de pierre brisés donnent une vue charmante de l'interdépendance harmonieuse entre les gens et le paysage. Le Musée de la Littérature de Taichung et ses parcs paysagers environnants, qui constituent les histoires de Taichung et de Taïwan avec des espaces, peuvent également être considérés comme un brouillon de la littérature de Taichung, et ils offrent aux gens un excellent lieu public aux caractéristiques diverses.

Le projet a été achevé le 3 février 2020 et se trouve à Taichung, à Taiwan.

Cette zone est entourée d'un réseau de transports en commun bien développé, de sorte que tout le monde peut facilement y accéder. Pour les transports longue distance, les gens peuvent d'abord prendre le train et descendre à la gare de Taichung, puis venir ici en bus, en taxi ou à pied. Pour les visiteurs qui viennent en voiture, ils peuvent sortir de l'autoroute à l'échangeur de Taichung, puis conduire le long de la route Zhongzhen. Les habitants de Taichung peuvent venir ici en empruntant la route Zhongzhen, la route Wuquan ou la route Linsen, puis en tournant vers la route Liuchuan Est, la rue Lequn ou la rue Zili.

Les compétences distinctives de conception réconcilient donc l'espace de la communauté et intègrent les connexions des parcs. Avec le guidage de l'espace historique, les gens peuvent découvrir les littératures et les poèmes derrière l'histoire et la nature, et ainsi vivre une expérience divertissante et éducative de l'espace.

Avec le réseau de transport pratique et les ressources culturelles abondantes, c'est un endroit merveilleux qui mérite une visite d'une journée, où les gens ressentent les scènes et les humanités décrites dans les littératures. Il s'agit d'une visite pleine d'éléments émotionnels et intellectuels.

Le projet de conception du Musée de la Littérature de Taichung et de ses parcs paysagers environnants se concentre sur la rupture des frontières spatiales - l'interaction amicale entre l'espace public et l'environnement environnant ; l'intégration des zones - la création des caractéristiques de l'espace public et de l'histoire ; la combinaison des souvenirs de la littérature ; la réorganisation de la connexion de l'espace ouvert entre les sites historiques et les parcs.

Ce design a remporté le Bronze A' Design Award dans la catégorie "Landscape Planning and Garden Design" en 2020. Les prix A' Design sont décernés aux designs exceptionnels et ingénieux qui authentifient l'expérience et la créativité. Ils sont réputés pour intégrer les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et témoignent de compétences techniques et créatives solides, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie et rendant le monde meilleur.

Crédits d'image : Ching-I Wu


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Hsu Fu Chu
Crédits de l'Image: Ching-I Wu
Membres de l'Équipe du Projet: Director: Ching-I Wu Designer: Fu Chu Hsu, Wen Tai Hsieh , Chia Hua Lin
Nom du Projet: Urban Literature
Client du Projet: Hsu Fu Chu


Urban Literature IMG #2
Urban Literature IMG #3
Urban Literature IMG #4
Urban Literature IMG #5
Urban Literature IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant