Le nom de l'établissement "Beile" est un héritage de la culture chinoise traditionnelle, un restaurant de fondue au charbon de bois dans un pot en cuivre, avec des techniques de conception uniques de l'architecture chinoise de la dynastie Qing, étroitement liées à la décoration de l'espace. En suivant les techniques artistiques classiques chinoises, en combinant le site réel, le motif carré de l'architecture chinoise est distribué de manière symétrique dans le schéma spatial, et le toit est représenté par la structure à tenon et mortaise de l'ancienne crête de toit. Cela enrichit l'expérience artistique visuelle de l'espace et répond aux besoins de la vision de l'espace chinois.
La réalisation de ce design s'appuie sur l'utilisation de luminaires décoratifs inspirés des corniches des bâtiments chinois. Les éléments de style chinois apparaissent de manière lumineuse et facile à l'intérieur de l'espace. En comprenant la pensée de la peinture de paysage de la dynastie Qing et en l'extrayant, une peinture de paysage peinte à la main à la lumière douce est utilisée, à travers l'espace arrière de la zone publique, l'esprit du jardin de la dynastie Qing est reflété, de sorte que toute la chambre soit imprégnée de la profondeur ancienne, tout en conservant une atmosphère moderne.
La superficie du site est de 260 mètres carrés, offrant un espace spacieux pour les clients. L'utilisation de la structure de crête de toit de l'architecture chinoise dans l'espace intérieur est un défi majeur. Tout l'espace au sommet du toit est suspendu et entretient une relation avec les lampes du toit, créant une combinaison exclusive de lumières sur les corniches du toit. Chaque détail ici est conçu en utilisant les éléments de la Cité Interdite, tels que les portes, les fenêtres et les murs, pour présenter la relation entre les éléments de la dynastie Qing et offrir une expérience directe à chaque visiteur.
Ce design offre une expérience visuelle unique, différente du style traditionnel de la peinture en couleur. Il introduit le style architectural chinois de la dynastie Qing dans l'espace, recréant la vie quotidienne des hommes de l'ancienne Beijing avec des murs rouges et des tuiles jaunes, et présentant l'hédonisme de l'ancienne cité impériale dans les couleurs de l'espace intérieur. Ce design conserve l'élégance et le luxe du style chinois traditionnel, avec le cinabre chaleureux, le bleu de phthalo mystérieux et la noblesse de l'or rouge, créant une atmosphère de nouveau style chinois, imprégnant chaque détail du design.
Le projet a été réalisé en septembre 2019 à Fuzhou, dans la province du Fujian, en Chine. Il a nécessité une recherche approfondie sur la culture artistique chinoise, l'étude de la structure de la crête de toit de l'architecture chinoise et l'application de cette structure architecturale à l'espace intérieur pour exprimer l'essence de la culture traditionnelle.
Ce design a remporté le prestigieux A' Design Award en 2020, dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design". Ce prix récompense les designs créatifs, remarquables sur le plan technique et professionnel, illustrant une expertise et une innovation exceptionnelles. Ce design, admiré pour ses fortes caractéristiques techniques et son remarquable talent artistique, témoigne d'un niveau d'excellence remarquable et suscite des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Crédits images : Photographe Ke Bi, Baylor hot pot, 2019.
Designers du Projet: Chen Fengfeng,Jiang Baoyi
Crédits de l'Image: Image #1: Photografer Ke Bi,Baylor hot pot, 2019.
Image #2: Photografer Ke Bi,Baylor hot pot, 2019.
Image #3: Photografer Ke Bi,Baylor hot pot, 2019.
Image #4: Photografer Ke Bi,Baylor hot pot, 2019.
Image #5: Photografer Ke Bi,Baylor hot pot, 2019.
Membres de l'Équipe du Projet: Weng HuanLi
Nom du Projet: Beile Hotpot
Client du Projet: Chen Fengfeng,Jiang Baoyi