MoFU Mighty Omega Folding Universe : Un Jouet Puzzle Transformant

Une fusion entre l'origami japonais, les puzzles Kumiki et les Transformers

Les jouets MoFU sont des jouets transformants qui sont également des puzzles casse-tête. À partir de cuboïdes de forme identique qui sortent de boîtes sur des tiroirs, chaque MoFU se déplie pour former un animal différent - cochon, singe, tigre, hippopotame et girafe. Chaque animal a ses propres caractéristiques mignonnes et emblématiques, mais chacun est également un puzzle distinct. Replier un MoFU dans la forme de cuboïde correcte pour qu'il rentre parfaitement dans sa boîte est un défi stimulant pour l'esprit.

Les jouets MoFU sont imprimés en 3D à l'aide de plastique PET recyclé à 100% provenant de bouteilles d'eau, en utilisant la technologie d'impression 3D de frittage sélectif par laser (SLS). Les pièces imprimées en 3D du jouet sont reliées par des bandes élastiques qui traversent le centre de chaque pièce. Les pièces sont finies avec un revêtement en polyshot et une coloration profonde pour une utilisation sûre par les enfants et une durée de vie maximale.

Les jouets MoFU mesurent 85 mm x 70 mm x 60 mm lorsqu'ils sont repliés dans leurs boîtes imprimées en 3D et à leur taille la plus compacte. Les dimensions varient en fonction des différentes poses. La hauteur maximale possible est celle de la girafe entièrement dépliée, qui atteint 370 mm, et la hauteur minimale possible est celle du singe entièrement couché, qui mesure 35 mm.

Les MoFU émergent de boîtes de forme identique, mais chacun se transforme en une figurine d'animal avec des articulations. Des bandes élastiques forment les tendons et les ligaments des animaux, permettant une transformabilité maximale et une infinité de poses possibles.

Les jouets sont à la fois des figurines et des puzzles avec différents niveaux de difficulté. Les replier dans la forme de cuboïde correcte pour qu'ils puissent rentrer dans leurs boîtes va du simple pour un hippopotame enfantin au difficile pour un singe adulte.

Le projet MoFU a été développé à Brooklyn, NY en avril 2018. Le premier animal, un cochon, a été créé en mai 2018 ; le singe a été terminé en septembre 2018 ; le tigre en décembre 2018, l'hippopotame en mars 2019 et la girafe en juin 2019.

Chaque pièce de chaque jouet a dû être façonnée avec précision pour s'adapter à la pièce voisine comme un puzzle en 3D. Les pièces qui approximent les parties du corps d'un animal doivent également être pliées et emboîtées de manière spécifique, s'ajustant parfaitement les unes aux autres pour revenir à une forme cuboïde.

Trouver la tension parfaite des bandes élastiques a été difficile car les pièces doivent pouvoir tourner et se plier librement, mais sans être lâches. Les trous percés pour les bandes devaient être précis à un demi-millimètre près pour que le jouet fonctionne correctement.

Les jouets MoFU sont une fusion unique entre l'origami japonais, les puzzles Kumiki et les Transformers. Ils offrent une expérience ludique et stimulante pour les enfants et les adultes, tout en étant fabriqués de manière écologique à partir de plastique recyclé. Avec leur design innovant et leur fonctionnalité transformante, les jouets MoFU sont à la fois des œuvres d'art et des défis intellectuels.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Yoshiaki Ito
Crédits de l'Image: Photgrapes by Yoshiaki Ito, Video by Aria Wetzler and Yana Birykova
Membres de l'Équipe du Projet: Yoshiaki Ito
Nom du Projet: MoFU
Client du Projet: Yoshiaki Ito


MoFU IMG #2
MoFU IMG #3
MoFU IMG #4
MoFU IMG #5
MoFU IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant